Lactarium Saint Brieuc

Lactarium
Hôpital Yve Le FollService Diététique Infantile et LactariumBP 236722023 SAINT BRIEUC Cedex 1
Responsables :
Dr Marie-Cécile ANDRO-GARÇON (Médecin responsable)Tel 02 96 01 71 28Mme Fabienne FLOURIOT (Cadre supérieure de santé, pôle PFE)Tel 02 96 01 72 48Mme Christine CORNEC (Puéricultrice)Tel 02 96 01 71 27

Tel 02 96 01 71 27Fax 02 96 01 79 98Email C. Cornec

Le Lactarium est une banque de lait maternel et un centre conseil pour soutenir et promouvoir l’allaitement maternel.Il fait partie du Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Saint Brieuc.Le Lactarium est situé au 2ième étage du pavillon de la Femme et de l’Enfant.
Votre enfant est hospitalisé et vous avez choisi de l’allaiter :
L’équipe du lactarium (médecin, puéricultrice et auxiliaires de puériculture, aide soignante), en coordination avec les unités de gynécologie-obstétrique et de néonatologie vous conseille et vous aide dans la conduite de votreallaitement.A la sortie de votre enfant, vous pouvez faire don du lait restant au Lactarium.
Votre enfant n’est pas hospitalisé. Vous avez un surplus de lait que votre bébé ne consomme pas. Vous souhaitez en faire don :
La puéricultrice vous reçoit au Lactarium afin de répondre à vos questions, organise l’entretien médical et les tests obligatoires de dépistage de maladies transmissibles.Elle vous remet le matériel nécessaire en vous informant des conditions d’hygiène et de recueil pour un don de lait conforme et sécurisé.Certains bébés doivent être nourris exclusivement avec du lait maternel : bébés fragiles, malades, prématurés ou ne peuvent pas être allaités par leur mère. C’est grâce au lait en provenance du lactarium que ces bébés peuvent être alimentés.
Faire don de son lait est un geste de solidarité et c’est permettre la vie d’un autre enfant.N’hésiter pas à solliciter les équipes soignantes pour tout conseil et information concernant l’allaitement maternel.

Les commentaires sont fermés.