Association des Lactariums de France
Human milk bank french association

DIU « Initiation aux Soins de Développement chez le Nouveau-né et l’Enfant »

ANNEE UNIVERSITAIRE 2021-2022

Objectifs pédagogiques de la formation

• Comprendre les soins de développement : acquérir des connaissances théoriques, comprendre la réalisation de l’observation comportementale et apprendre à analyser les capacités d’un nouveau-né.
  • Implanter un programme de soins de développement : mener une réflexion sur ses pratiques de soins, appréhender l’écologie d’un service, l’implication des parents dans les soins, soutenir et former les soignants.

Un tel enseignement permettra : de renforcer les liens parents-enfants, de réduire les conséquences de la grande prématurité (hospitalisation prolongée, stress), d’améliorer l’environnement dans les unités néonatales et d’augmenter les compétences techniques et relationnelles, la motivation et la satisfaction des soignants.

Télécharger la plaquette : Affiche DIU SD 2021-2022

Renseignements et inscriptions :

•  LYON  :Contact administratif : Cathleen BEGUE Néonatologie, Hôpital de la Croix Rousse, 103 Grande Rue de la Croix Rousse, 69004 LYON Tél. : 04.72.00.41.22 - Fax : 04.72.00.41.25 Courriel : cathleen.begue@chu-lyon.fr
  • MONTPELLIER : Contact administratif : Nancy CARVAJAL Hôpital Arnaud de Villeneuve, 371 Avenue Doyen Giraud, 34295 MONTPELLIER CEDEX 5 Tél. : 04.67.54.50.33 Fax : 04.99.58.15.26 Courriel : nancy.carvajal@umontpellier.fr

Les commentaires sont fermés.